AFT : la mode éthique, selon Fanjaniaina R. et Princia R.

La semaine dernière, l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) a organisé le festival des initiaves vertes, dont le défilé de mode éthique assuré par les deux stylistes Fanjaniaina Ramaherisoa et Princia Randrianarison. Samedi, les deux artistes ont démontré l’art de la récupération afin de mettre en honneur la mode éthique et responsable face à l’environnement.
Durant la matinée, Fanjaniaina Ramaherisoa et Princia Randrianarison ont présenté leurs créations en tenue de ville au grand public, avec leur talent dans le domaine de l’art de la récupération. Spécialiste en matière de retouche, Fanjaniaina Rama­herisoa forme et déforme les tenues, tandis que Princia Randrianarison ajoute des touches scénographies sur ses pièces.
Durant l’après-midi, l’­ AFT­ a organisé un concours à l’intention des passionnés du stylisme. Le thème était de créer des vêtements stylés et engagés pour la planète. « L’objectif est de conscientiser les fashionistas à respecter à la fois la mode et l’environnement», déclare l’un des responsables de l’AFT.

Holy Danielle

Partager sur: