Oscars de la Photographie : Danielson Rado A. parmi les nominés

Après avoir été soumises à l’appréciation du comité d’organisation de la 4e édition des Oscars de la Photographie africaine, 200 candidatures sur les 718 reçues, issues de 18 pays, sont retenues dans les 11 catégories de prix au programme.Et le photographe malgache Danielson Rado Andrianja­nakolona, figure parmi eux dans la catégorie « Photo­journaliste ».
Danielson Rado Andrianjanakolona, un photographe documentaire, est profondément engagé dans la préservation des cultures traditionnelles de Madagascar. Depuis 2016, il se consacre à photographier et documenter les rituels ancestraux, notamment le Fitampoha, une cérémonie emblématique du peuple Sakalava, dans le Sud-est de Madagascar.
Grâce à ses initiatives professionnelles qui combinent photographie, documentaire et publications en ligne, il a réussi à sauvegarder l’identité culturelle de son pays natal tout en valorisant le riche patrimoine africain.
Les Oscars de la Photo­gra­phie africaine sont considérés comme la plus grande soirée de récompense et de célébration des meilleurs talents africains dans le domaine de la photographie. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 15 novembre à Lomé (Togo).

Joachin Michaël

Les catégories de prix
Photographie institutionnelle, Photographie de mariage, Photographie nature, Photographie événementielle, Photographie sportive, Photographie de mode, Studio de shooting photo, Photographie d’art, Photojournaliste, Photographe de la diaspora et Vidéaste.

Partager sur: