Les efforts de Madagascar, pour promouvoir le tourisme durable, ne passent pas inaperçus à l’international. La destination Madagascar figure dans le Travel Green ListTM 2025 du magazine Wanderlust Travel. Il s’agit d’une liste internationale qui met en lumière les initiatives les plus inspirantes en matière de tourisme durable.
«Plus de 250 projets internationaux ont été examinés par un jury d’experts du tourisme responsable, et Madagascar fait partie des 7 initiatives africaines retenues pour son impact positif», a fait savoir l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM).
Il s’agit du projet Kivalo Soa Honko, proposé par l’ONTM. Ce dernier a souligné que ce projet mené par la communauté locale du village de Kivalo, près de Morondava, avec l’appui de WWF Madagascar et Miaka, combine protection des mangroves, écotourisme et implication des habitants, grâce à des circuits guidés par des écoguides du village.
Cette reconnaissance va contribuer à renforcer l’engagement des acteurs touristiques de la Grande île, à poursuivre le chemin qui mène vers un tourisme plus responsable.
Jean Riana