IHF Trophy zone VII: les Akio visent une double victoire d’entrée 

Jour-J. Les deux équipes nationales malgaches de handball U17 et U19 filles, entreront en lice ce jour, en ouverture de l’International handball federation (IHF) Challenge Trophy de la zone 7 Afrique, au Palais des Sports Maha­masina et qui sera qualificative pour l’IHF Afrique 2025.
A cette occasion, la motivation est grande chez les Akio filles qui, victorieuses en 2023, sont prêtes à défendre leur titre à domicile, face à des adversaires de plus en plus compétitives, à savoir les Comores, les Seychelles, La Réunion et le Tchad.
Les Akio U17 filles seront les premières à entrer en lice à 12 heures contre la formation tchadienne, attendue au pays depuis hier.

Déterminées

«Les filles sont déterminées à venir à bout du Tchad dont on ignore encore le niveau. Que ce soit physiquement ou mentalement, elles sont fin prêtes », rassure le coach national Hasina Lavis Raheriniaina.
La rencontre ne s’annonce pourtant pas de tout repos pour l’équipe de la Grande île, face à une adversaire qui a du niveau vu ses expériences avec les autres pays membres de la zone 3. C’est la même ambition du côté des Akio juniors filles qui joueront, quant à elles, leur match inaugural contre les Seychelloises, à 16 heures.
Dans les autres matchs, les Comoriennes U17 ans se mesureront contre les Seychelloises à 10 heures alors que les Réunionnaises moins de 19 ans affronteront le Tchad à 14 heures.
Les quatre équipes participantes de chaque catégorie se mesureront entre elles dans une poule unique durant les phases éliminatoires. Les deux meilleures formations disputeront directement la finale. Durant cette joute africaine, Madagascar vise loin avec le Mondial U18 et U20 en 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations, prévue se dérouler en Algérie du 6 au 23 septembre.

Soafara Pharlin

Partager sur: