Triste nouvelle. N’ayant pu obtenir leur visa, les onze karatékas malagasy n’ont pas pu mettre le cap sur Paris dans la soirée du mercredi où ils devront disputer à partir de ce jour l’Open de Paris.
« Nous avons déjà fait toutes les démarches nécessaires, mais notre demande de visa a été refusée. Nous ignorons les raisons », regrette Hery Lucien, directeur technique national adjoint de la Fédération du karaté-do de Madagascar (FKM) présidée par Emile Ratefinanahary. C’est à se demander si leur demande visa a été refusé en l’absence du certificat de conformité.
A ce sujet, après que les 48 heures accordées à la Directrice générale des sports (DGS) Rosa Rakotozafy, soient écoulées, Emile Ratefinanahary et son équipe se sont rendus au ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) à Ambohijatovo hier, pour la rencontrer en personne en vue d’obtenir leur certificat de conformité et leur attestation de fonction.
« Dans l’espoir d’avoir une réponse favorable de la part de la DGS, car notre reconnaissance internationale dépend entièrement de cette attestation et de ce certificat », estime le DTN adjoint.
Il souligne que « de nombreuses activités attendent les combattants cette saison pour ne citer que les Jeux des îles de l’océan Indien et les Championnats d’Afrique et ils ne doivent pas subir les conséquences des litiges entre les dirigeants ».
Rakoto