Rebondissement dans l’affaire du meurtre d’une famille française survenu en mai 2019 à Toamasina. La gendarmerie vient d’appréhender deux autres suspects dans la nuit d’avant-hier à hier.
Les gendarmes ont arrêté les deux hommes au cours d’une opération visant à ramener l’ordre dans la ville du Grand port.
Le tribunal a émis un avis de recherche à l’encontre des deux suspects suite à ce meurtre, mais pendant presque quatre ans, ces derniers ont joué au chat et à la souris avec les enquêteurs.
Pour rappel, les cadavres en état de décomposition avancée de Francisco Perez (64 ans), de sa femme malagasy Monica Soa (48 ans) et de leur fils adoptif âgé de 7 ans ont été retrouvés dans la soirée du 13 mai 2019 dans leur maison sis à Dépôt 4e, Vohitsara. L’odeur nauséabonde émanant de la maison a interpellé le voisinage.
A l’époque, l’enquête a rapidement abouti à l’interpellation de quatre suspects, à savoir des maçons travaillant pour la construction de la maison du couple. Faisant partie des suspects, le gardien qui devrait être sur place avait disparu.
Les deux hommes qui viennent d’être arrêtés sont fortement suspectés d’avoir participé à une série d’attaques à main armée survenue à Toamasina ces derniers temps.
D’autres bandits arrêtés
En outre, trois membres d’une bande criminelle ont été interpellés dans la même foulée. « Les malfaiteurs ont été capturés dans un lieu reculé des quartiers d’Ambolomadinika, Morarano et Ambalakisoa suite à des renseignements fournis par une personne de bonne volonté.
Malheureusement, on n’a pas encore retrouvé l’arme à feu qu’ils utilisaient durant les attaques », indique le colonel Théodule Ranaivoarison, commandant du groupement de gendarmerie Atsinanana. Les gendarmes du groupement Atsinanana mènent sans relâche des actions visant à lutter contre l’insécurité à Toamasina et incitent la population à collaborer avec eux.
ATs.