L’auteur Kim Koto a animé, samedi, le premier café littéraire de l’année, organisé par l’association Opération Bokiko, à la nouvelle galerie Mozaïk Antsahabe. Auteur, libraire et passionné de la bande dessinée, l’artiste a parlé, à cette occasion, de son premier livre intitulé « Teinte d’ombre et de lueur mystique », sorti en 2019.
En 2019, Kim Koto a écrit un texte qui répond au thème « frontière ». « D’habitude, j’ai besoin de beaucoup de temps pour écrire. Toutefois avec ce texte, je n’ai mis que quelques jours pour terminer et peaufiner », a-t-il raconté.
« Teinte d’ombre et de lueur mystique » parle d’une jeune fille limitée par ses frontières psychiques et même émotionnelles. En d’autres termes, c’est un texte assez profond et presque philosophique, un livre abstrait. « Je me sens un peu timide à l’oral, mais à l’écrit c’est différent », a ajouté l’auteur.
Par ailleurs, le livre est traduit par le poète et écrivain de Faribolana Sandratra, Riambola Mitia. « Je suis content de son travail parce qu’il a su rester fidèle à tout ce que je voulais parler, même si le livre est assez abstrait », a-t-il conclu.
Holy Danielle