Après avoir participé à la huitième édition de la coupe du monde des traiteurs, à Lyon (France) du 17 au 19 janvier, les trois chefs malagasy terminés à la quatrième place, ont été accueillis par les membres du gouvernement, hier à l’aéroport international d’Ivato.
Les deux cheffes Fenosoa Rahajamalala et Bodo Rakotovao coachées par Chef Lalaina Ravelomanana, ont été félicitées pour leur performance lors de cette prestigieuse compétition internationale. Le ministre du Tourisme, Joël Randriamandranto a mis l’accent sur les opportunités offertes par cette équipe de chefs cuisiniers, pour promouvoir le secteur du tourisme à Madagascar. Les cultures culinaires sont aussi considérées comme des ressources pertinentes de valorisation de la destination Madagascar.
« La diversification des offres touristiques fait partie de la stratégie adoptée en ce moment pour vendre Madagascar, si pendant des années, nous avons surtout misé sur notre nature », a expliqué le ministre du Tourisme.
Promotion du tourisme
Ces deux dernières années, les opérateurs et les acteurs pour la promotion du tourisme à Madagascar entendent faire de la Grande île une destination de luxe, une destination balnéaire, de randonnée… et également une destination gastronomique. Sur ce dernier point, Joël Randriamandranto a annoncé l’organisation d’événements spéciaux dédiés à l’art culinaire malagasy cette année. « Nous en avons discuté avec le chef Lalaina Ravelomanana à ce propos », a enchaîné le ministre du Tourisme.
Douze équipes ont disputé la finale de la coupe du monde des traiteurs organisée par la Confédération nationale des charcutiers-traiteurs et traiteurs, à savoir les Etats-Unis, la France, le Maroc, le Vietnam, le Mexique, la Nouvelle Zélande, la Belgique, la République tchèque, Singapour, Brésil, l’Italie et Madagascar. La Grande île est arrivée à la quatrième place devant des pays connus mondialement dans l’art culinaire.
Riana R.