Dans le domaine de la mode, Tantine Fabiola s’est fait connaître depuis quelques années à travers ses boutiques Chic by Fabiola localisées dans divers quartiers de la capitale. Ses établissements étant très fréquentés par les artistes évoluant dans le genre musical « tropical », cela a dû influencer Fabiola à s’y lancer à son tour. Pas plus tard que l’année dernière, elle a montré un tout autre visage. Portrait de Tantine Fabiola à travers sa carrière musicale.
A la date du 27 janvier, Tantine Fabiola a sorti le clip «Aza Mitsara Ivelany» qui a déjà enregistré quelques milliers de vues sur les réseaux sociaux. Selon l’artiste, elle compose elle-même sa musique, les paroles de ses chansons. «Dans mes chansons, j’essaie toujours de passer un message pour la société, surtout pour les femmes», annonce-t-elle. Dans «Aza Mitsara Ivelany», Tantine Fabiola dénonce le fait de juger sur les apparences, une situation qui asphyxie notre société actuelle. Des jeunes à la recherche d’un travail ont rencontré une femme quelconque et l’ont méprisée à cause de sa tenue. Et pourtant, cette même femme, Tantine Fabiola, n’était autre que la personne qui allait les recruter. «Cette situation m’était déjà arrivée, et m’a poussée à écrire cette chanson», a-t-elle annoncé.
Victime de discrimination
Au fait, Tantine Fabiola a été victime de discrimination au début de sa carrière, précisément lors du lancement de sa première boutique Chic by Fabiola en 2017. «On m’a jugée sur mon apparence. Et je me suis lancée un défi en faisant de cette discrimination ma force (…) Mes employés ne me respectaient pas, justement à cause de ce problème d’apparence. Alors j’ai étudié et travaillé rigoureusement pour devenir ce que je suis actuellement», a-t-elle expliqué.
Pour information, les boutiques Chic by Fabiola dans la capitale sont localisées respectivement à Ampefiloha, Andranomena, Soarano et aux 67 Ha. Si auparavant, Tantine Fabiola s’intéressait uniquement aux femmes à travers des salons d’esthétique et de beauté, elle s’active actuellement à la mode pour enfants. Ses boutiques sont fréquentées par des artistes de renom.
Par ailleurs, l’une des forces de Tantine Fabiola est aussi sa maîtrise du marketing en utilisant l’art comme moyen de communication. Elle réalise aussi des séries de petits films qui cartonnent sur les réseaux sociaux. «Cependant, que ce soit la musique ou le film, je n’en ferai pas une carrière. Je m’en sers uniquement pour présenter mes produits, comme le projet relooking des personnes lambda à l’image des lavandières. Je voudrais leur expliquer qu’elles sont belles, que toutes les femmes sont belles et qu’il serait sage de ne pas les juger sur leur apparence», a-t-elle conclu.
Holy Danielle