Projet « Sandratra »: la CUA soutient les mères célibataires

A travers le projet « Sandratra », la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) et l’ONG « Aide et Action » se sont donné la main en 2021 pour soutenir insertion socioprofessionnelle des jeunes mères célibataires âgées de 15 à 29 ans, issues des milieux défavorisés. Cette initiative entre dans la politique sociale de la municipalité d’Antananarivo.
Une fois que ces femmes ont un travail et sont autonomes financièrement, elles sont invitées à se regrouper en association. Dans cette optique, trois associations de mères célibataires, issues des premier, troisième et quatrième arrondissements, ont bénéficié du projet « Sandratra », lancé officiellement vendredi, au Tranompokonolona Isotry. « Cette première vague compte 300 membres », a fait savoir la CUA.
Durant trois ans, « Sandratra » accompagne 900 jeunes mères célibataires pour acquérir les compétences nécessaires à leur intégration sociale. 630 d’entre elles ont déjà un emploi qui offre un revenu décent. Elles sont capables d’assumer les charges familiales et de garantir l’éducation de leurs enfants.

Sera R.

Partager sur: