Un tragique accident sur la RN 7 PK 101,qui s’est produit dans la localité de Tsarafara, Commune rurale d’Antanifotsy avant-hier en début de soirée, a coûté la vie à un couple et fait quatre blessés, issus de la même famille, en provenance d’Ihosy, pour rejoindre la Capitale à bord d’un 4X4.
Pour des raisons restant encore à déterminer, leur véhicule est entré en collision frontale avec un poids lourd en direction opposée. Grièvement blessé, le père de famille au volant, a été évacué d’urgence au centre de santé d’Ambatolampy, mais a succombé à ses blessures peu de temps après son admission. Dans le même état critique, sa femme a rendu l’âme au Centre hospitalier universitaire Joseph RavoahangyAndrianavalona (CHUJRA) Ampefiloha, Antananrivo, où elle a été évacuée en urgence.
Quant à leurs quatre enfants âgés respectivement de 31 ans, 15 ans, 9 ans et 1 an, ils ont survécu à l’accident mais blessés, actuellement hospitalisés au CHU JRA, Ampefiloha.
Bruit forts…
Le bruit du choc a retenti dans le quartier, attirant ainsi les riverains à se déplacer rapidement sur place. Ce sont eux qui ont porté assistance aux victimes en attendant l’arrivée des secours.
«Nous avons appelé les secours et en même temps avaient extirpé les victimes, notamment le conducteur et la femme assise sur le siège pour passager. Les deux étaient les plus mal en point car l’homme, à part des blessures visibles sur son visage, avait eu les jambes cassées. La femme présentait une énorme blessure au niveau de la tête. Ils étaient encore en vie au moment de leur évacuation», témoigne-t-on.
Excès de vitesse
Ce drame s’était produit alors qu’une fine pluie s’abattait sur la circonscription, indique la brigade de la gendarmerie d’Antanifotsy qui s’était dépêchée sur les lieux dès qu’elle a été informée des événements.
«L’accident s’est produit dans une ligne droite à Tsarafara. Etant donné le positionnement des deux véhicules après le choc, le 4*4 a carrément percuté de plein fouet le poids lourd. Pour l’instant la véritable circonstance du drame reste à déterminer, toutefois vue les dégâts, la thèse d’un excès de vitesse est privilégiée. Les premiers éléments de l’enquête affirment d’ailleurs que le tout-terrain aurait dépassé des voitures avant son accident», indique la gendarmerie.
ATs.




