Mahajanga: un homme se suicide par pendaison

De Sadabe Manjakan­driana à Mahajanga en passant par Nosy Varika, au moins trois morts par suicide en trois jours, tous de sexe masculin. Alors que le premier a avalé de la mort-aux-rats avec sa copine, cette dernière ayant survécu, les deux autres ont choisi la pendaison pour mettre fin à leurs jours.
Un homme âgé de 29 ans, a été retrouvé mort, pendu à un arbre, hier vers 8h au Jardin d’Amour près du bord de la mer à La Corniche Mahajanga Be. Les autorités locales sont venues sur place faire les constatations d’usage, durant lesquelles elles ont retrouvé sur le corps, la Carte nationale d’identité et le téléphone de la victime.
Elles ont alors contacté les numéros sur le répertoire du téléphone du vingtenaire, dont sa mère qui a indiqué au bout du fil que son fils venait à Mahajanga rejoindre son épouse. Cette dernière était injoignable au moment de la découverte, alors le corps a été déposé à la morgue du Centre hospitalier universitaire Profe­sseur Zafisaona Gabriel (CHU Pzaga) à Androva en attendant la venue de ses proches.
D’après la police, le vingtenaire, né à Sambava mais ayant habité à Maroantsetra, s’est rendu auparavant à Mahajanga pour travailler dans les bateaux. Il y a retrouvé une Majungaise avec laquelle il a entretenu une relation amoureuse. Il est par la suite retourné à Maroantsetra, alors que sa petite amie à Mahajanga a eu un enfant avec lui.
De retour dans la Ville des fleurs, il n’y a pas longtemps, il a probablement tenté, à la fois de renouer sa relation avec la mère de son enfant et trouver du travail stable. Mais tout s’est avéré infructueux, au point que le vingtenaire est tombé dans la dépression, sa dulcinée ayant déjà entretenu des relations avec quelqu’un d’autre. Il n’a alors trouvé d’autres solutions que de se donner la mort.

LR

Partager sur: