Zones côtières : Vers la construction d’habitations plus résistantes aux cyclones

La politique de logement de l’Etat a pris une autre dimension. Des cases d’habitation traditionnelles plus résistantes aux cyclones seront à construire sur les zones côtières particulièrement vulnérables aux effets cycloniques, d’après le secrétaire d’Etat en charge des Nou­velles villes et de l’Habitat, Gérard Andriamanohisoa, à l’occasion du tirage au sort des acquéreurs des logements sociaux d’Imerintsiatosika, le 3 février à Anosy. La partie Sud-est de Madagascar sera priorisé.
« 50 cases traditionnelles à Manakara, pareil à Mananjary. Au total, 2.000 logements du genre seront construits dans plusieurs régions. Le projet est mené avec les communautés locales. Nous discutons avec le comité de sage de chaque village pour identifier les lieux d’implantation », a expliqué le secrétaire d’Etat. Il a également annoncé la construction de maisons communautaires dans ces zones fréquemment touchées par les cyclones afin de mieux organiser l’accueil des sinistrés en cas de catastrophe naturelle.
Les défis du logement à Madagascar, restent importants. D’après le SENVH, près de 1.700.000 personnes sont à la recherche de logements dans le pays dont 700.000 dans les grandes villes.

R.R.

Partager sur: