Prison de Moramanga: 14 détenus se sont fait la belle

Moramanga est en état d’alerte après l’évasion spectaculaire de 14 prisonniers de l’établissement pénitentiaire local. L’incident a eu lieu récemment, et, à la tombée de la nuit d’hier, aucun des évadés n’avait encore été capturé. Selon les déclarations du chef de la prison, les autorités intensifient leurs efforts de recherche.

Les forces de l’ordre, soutenues par des avis de recherche largement diffusés, y compris sur les réseaux sociaux, sont actuellement à pied d’œuvre pour retrouver les fugitifs. «Une réunion d’urgence a été organisée par les responsables du prison par rapport à cet évènement. Le but a été la coordination des recherches des évadés. Des avis de recherche de chacun des fugitifs ont déjà été publiés depuis la matinée. Par ail­leurs, nous faisons appel à la collaboration de chaque citoyen dans la recherche, en fournissant des informations permettant de capturer les évadés le plus vite possible», a indique-t-on.

Dangereux …

L’on sait que la majorité des fugitifs sont des dangereux malfaiteurs incriminés dans des braquages à mains armées. Parmi eux un certain Nomenjanahary Fita­hiana Randriamanantena, 25 ans, écroué depuis le 16 juillet 2024 pour association de malfaiteurs, vol dans un lieu ha­bité. Le concerné est condamné à purger sa peine d’emprisonnement jusqu’ en 2028.

Dans la pluie…

D’après les informations, les détenus avaient profité du fait que la pluie engendrée par le passage du cyclone Fytia dans la zone, frappait très fort vers 3h. A l’aide d’une cuillère, ils ont fait un passage à travers les murs des toilettes dans le secteur B de la prison. C’est de cette manière qu’ils ont réussi à sortir des locaux de l’établissement pénitentiaire sans se faire remarquer par la garde.
Les responsables ne s’étaient rendu compte des faits que tardivement. Ils ont mis l’établissement sous haute surveillance et ont engagé immédiatement les recherches en compagnie des forces de l’ordre, notamment la gendarmerie et la police.

ATs.

Partager sur: