Orange Madagascar : 500 sites à installer dans les zones rurales

Orange Madagascar poursuit son projet d’extension des réseaux de couverture des zones rurales. Pour ce faire, une convention de partenariat a été signée, hier en visioconférence, par Frédéric Debord, Directeur Général d’Orange Madagascar, et Michael Darcy, CEO de AMN Ltd.
AMN et Orange Madagascar prévoient de construire 500 sites techniques dans des zones rurales qui permettront à plus d’un million de malagasy de communiquer à longues distances sans avoir à se déplacer en milieu urbain, tout en leur donnant accès à tous les services, notamment financiers comme Orange Money.
AMN prévoit d’installer les premiers sites au cours de cette année 2023. Chaque site sera connecté au réseau Orange pour une durée minimale de 10 ans, fournissant des services de télécommunication 2G et 3G à au moins 500 communautés.
AMN Ltd exploite déjà plus de 700 sites pour Orange en République démocratique du Congo et au Cameroun. Ce fabricant d’équipement d’origine (OEM) construit, possède, exploite et entretient une infrastructure de réseau mobile, fournissant des services aux opérateurs de réseaux mobiles (ORM) de niveau 1 en Afrique.
Le modèle de réseau en tant que service (NaaS) d’AMN permet aux ORM de niveau 1 d’étendre leur couverture réseau profondément dans les zones rurales, sans capital d’investissement et sans risque d’exploitation.
” Ce partenariat va permettre à Orange Madagascar d’offrir au plus grand nombre un accès à son réseau téléphonique, et vise à apporter les services de téléphonie mobile aux malgaches qui étaient jusque-là exclus du numérique. Ces 500 sites viennent s’ajouter aux 500 sites qui sont en train d’être déployés avec un autre partenaire ” a avancé Frédéric Debord, Direc­teur Général d’Orange Madagascar.
« La vision d’AMN est simple : aucune communauté de taille significative ne se passe sans services de télécommunication de base. Notre modèle d’affaires nous permet de connecter de manière rentable les communautés rurales et ultra-rurales, ce qui est essentiel pour assurer le développement durable des services mobiles.» explique Michael Darcy.

Riana R.

Partager sur: