La 30e édition du championnat des clubs de la CAVB Zone 7, bat son plein aux Seychelles. Hier, les costauds de la Gendarmerie Nationale Volley-ball (GNVB), ces gendarmes malgaches qui ne rigolent pas avec la gonfle, ont raflé leur ticket pour la grande finale en balayant sans ménagement le St Denis Olympique de La Réunion.
Dans cette demi-finale musclée disputée hier, les gendarmes ont servi un ace parfait en trois sets secs : 25/22, 25/20 et 25/22. Face à la riposte acharnée des Réunionnais, les Malgaches ont gardé la tête froide, bétonnant leur défense tout en affirmant haut et fort leur étiquette de favoris intouchables.
De l’autre côté du filet, les Rodriguais de l’Oranges Club Sportif d’Amitiés ont mordu la poussière face au rouleau compresseur du Tampon Gecko Volley (TGV), le tenant du titre. Comme un air de déjà-vu de 2025, ils ont plié en quatre sets (25/17, 17/25, 25/16, 25/20) au Palais des Sports de Roche Caïman, malgré quelques contres assassins et spikes fulgurants.
Le TGV fonce donc une fois de plus en finale, contre le GNVB pour la énième fois. Une saga qui sent le règlement de comptes au sommet. Et cette fois, les gendarmes malgaches, ont à cœur de prendre leur revanche.
Naisa




