Déployé depuis 2023 dans quatre communes vulnérables aux chocs climatiques (Ifotaka et Tsivory dans l’Anosy, Sihanamaro dans l’Androy) et Itampolo dans l’Atsimo Andrefana),
« Magnovasoa » a obtenu de bons résultats lors de son évaluation mi-parcours, en matière de sécurité alimentaire et de résilience contre la malnutrition.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 31.810 personnes ont actuellement accès à l’eau potable. Près de 15.000 enfants de moins de deux ans et 11.000 femmes enceintes ou allaitantes, ont bénéficié d’un paquet d’interventions nutritionnelles. 7.750 producteurs agricoles disposent d’un accès plus équitable à des moyens de subsistance durables. Et, 54.000 personnes ont reçu un appui, à travers un programme de transferts monétaires.
« Les défis de la coordination multisectorielle dans le domaine de la nutrition sont importants, car il est essentiel d’aligner les interventions aux politiques nationales, notamment à la politique nationale de nutrition, au plan national d’action multisectorielle pour la nutrition, ainsi qu’aux nouvelles orientations du gouvernement conformément à la politique générale de l’Etat pour la refondation », a mentionné Fanja Rakotondrainibe, Coordinatrice nationale de l’ONN.
Sera R.




