Aide aux sinistrés: François Rakotozafy à Andapa

Le ministre de la Justice, François Rakotozafy poursuit son périple dans le Nord-est en tant que ministre coach de la région. Après le passage du cyclone Cheneso qui a ravagé une bonne partie de cette localité, le numéro un de la Justice reste au chevet de la population locale, selon les recommandations du président de la République Andry Rajoelina.

«Le chef de l’Etat nous a tous sommés de descendre sur terrain et prioriser le volet social pour venir en aide à la population», a-t-il indiqué hier lors de sa descente à Andapa, où il a procédé à la distribution de plusieurs dons aux victimes du cyclone, notamment les produits de première nécessité. « Ils ne sont certes pas permanents mais nous pensons qu’ils pourront aider la population en cette période difficile », a-t-il poursuivi tout en soulignant qu’il s’agit de donation de la part du gouvernement.
François Rakotozafy a aussi profité de l’occasion pour faire part de la volonté du président de la République d’améliorer les conditions de la population, notamment à travers les diverses infrastructures. « Nous pouvons dire que les infrastructures construites n’ont pas été aussi nombreuses que lors de ce régime », a-t-il affiché fièrement. Pour ne parler que de son ministère, il a indiqué que Madagascar compte actuellement plus d’une cinquantaine de TPI, contre une quarantaine auparavant. Cela, en vue de désengorger les dossiers dans les tribunaux. « Si chacun effectue correctement son travail, celui-ci devrait être allégé », a-t-il conclu.

T.N

Partager sur: