Affaire Paositra Malagasy: deux autres dossiers en cours d’investigations

Après une suspicion de détournement relative à l’acquisition de matériels roulants, entre 2018 à 2019, au sein de la Paositra Malagasy, causant un préjudice significatif à l’Etat d’un montant de 360 millions d’ariary, le DG actuel étant lui-même le premier responsable des marchés publics (PRMP), a été placé sous contrôle judiciaire. Mais, selon les informations fournies, d’autres actes de malversation au sein de la Paositra Malagasy, ont été transmis à la juridiction du Pôle anticorruption aux 67Ha.
Joint au téléphone hier, le PG du Pac, Solofohery Razafindrakoto, a indiqué que les deux autres dossiers ont finalement été retransmis au Bianco pour des suppléments d’enquêtes. « Cer­tains points méritent encore des éclaircissements », a-t-il fait savoir. Il n’a cependant pas précisé l’affaire en question.
Pour l’heure, le DG de la Paositra Malagasy est toujours en fonction en attendant l’issue des investigations. A noter que d’autres personnes sons soupçonnées, notamment les collaborateurs et collègues du DG, le gérant ainsi que des cadres signataires du contrat auprès du concessionnaire automobile. Elles ont cependant bénéficié d’une liberté provisoire.

T.N

Partager sur: