Se mettre au diapason. C’est probablement l’objet de la rencontre à huis clos, hier dans les locaux du ministère des Affaires étrangères, entre le gouvernement conduit par le Premier ministre Christian Ntsay et des représentants des partenaires techniques et financiers, sous l’égide du coordonnateur permanent des Nations unies à Madagascar, Issa Sanogo.
Selon les informations fournies par la Primature, sans donner plus de détails, les échanges ont porté sur des points techniques et politiques, importants pour la mise en œuvre rapide du développement du pays. «Ils ont discuté des préparatifs des élections de cette année, de la mise en œuvre du Plan de développement de Madagascar (PEM) et des moyens d’améliorer la coopération entre Madagascar et les partenaires», rapporte la communication de la Primature.
Plusieurs membres du gouvernement, des représentants des partenaires techniques et financiers ainsi que le président de la Commission électorale nationale indépendant (Ceni) ont participé à ce rendez-vous. En tout cas selon la Primature, «les deux parties ont affiché leur satisfaction à l’issue de la réunion, et il a été décidé que la prochaine rencontre aura lieu dans trois mois».
J.P