Grande première à Madagascar. Le gymnase de Mahamasina accueillera la première édition du Circuit Training organisée par Zaka Rise Mada, le 4 juillet. 400 athlètes y sont attendus.
Une véritable révolution sportive s’annonce dans la capitale. Le collectif de jeunes sportifs passionnés, Zaka Rise Mada organisera la toute première compétition de Circuit Training à Madagascar, pour promouvoir la santé et le dépassement de soi. En un mot, Le circuit training est un type d’entraînement en force qui combine des exercices de renforcement musculaire et des exercices cardiovasculaires.
Pour cette première édition, l’organisateur s’attend à une participation de près de 400 athlètes dont 200 hommes et 200 femmes, âgés de 18 à 40 ans. Ils seront là pour repousser leurs limites à travers un parcours intense : pompes, squats, box jumps de 50 cm, burpees, saut à la corde et sprints de 50 à 60 mètres.
«L’objectif est d’inciter les gens à aimer le sport qui est une discipline très importante que ce soit pour la santé, le bien-être et le développement personnel. C’est la première édition et on souhaite faire des choses continues», a déclaré Patrick Duran, coach sportif et promoteur de l’événement, hier lors du lancement officiel de l’événement, au campus Yas Galaxy à Andraharo.
Deux millions d’ariary pour le vainqueur
Pour cette grande première, Yas Madagascar a répondu présent en tant que sponsor officiel. «Le sport est un puissant moteur de transformation sociale. En soutenant cette compétition, nous souhaitons encourager les talents, promouvoir des habitudes de vie saines et contribuer à faire émerger des événements sportifs fédérateurs qui participent au développement du sport à Madagascar», réaffirme avec fierté la direction d’Yas Madagascar.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er juillet. Les récompenses s’annoncent particulièrement attractives et paritaires pour les catégories hommes et femmes. Le vainqueur décrochera 2 millions d’ariary, le deuxième 1 million d’ariary et le troisième 500.000 ariary.
Au-delà de la performance pure, l’événement se veut festif et convivial. L’artiste de renom Melo a confirmé sa participation pour faire vibrer les participants au rythme d’un concert exclusif qui clôturera en beauté cette journée placée sous le signe de l’énergie et de la solidarité.
Soafara Pharlin




