Savate boxe française : le sommet national à Toliara

Prévus se disputer les 24, 25 et 26 mars dans la ville de Toliara, soit dans un mois, le championnat de Madagas­car de savate boxe française poin­te déjà son nez. D’habi­tude, ce somment national se déroule dans la capitale. Pour dire que c’est une belle occasion pour Jean Aimé Nakolo, président de la Fé­dé­ration malagasy de boxe française savate (FMBFS), et son équipe, de poursuivre leur politique de décentralisation.
Ce rendez-vous phare de la saison promet dans la mesure où il sert de tremplin pour les différentes échéances internationales dont la plus proche est le Cham­pion­nat du monde de la jeunesse, en Slovénie, du 11 au 16 juin.
Cette saison, les combattants seront également à l’honneur lors des cham­pionnats du monde de «combat» juniors et seniors combinés programmés à Varazdin, en Croatie du 12 au 15 juillet. Vient ensuite, le championnat d’Afrique qui se déroulera à Yaoundé (Ca­meroun) au mois de juillet. Les «Jeux mondiaux» programmés en Arabie Saoudite attendent également les combattants malagasy, au mois d’octobre. La Fédéra­tion compte aligner des rep­résentants à ces différentes échéances internationales.

Soafara Pharlin

Partager sur: