Une fille albinos kidnappée en début du mois à Vangaindrano, a été arrachée aux griffes de ses ravisseurs, avant-hier.
Alors que ses proches commençaient à perdre espoir de la revoir encore vivante, Fenotiana, 9 ans, originaire d’Ampitsapitsa Lohafary, district de Vangaindrano, a été retrouvée à Andriabe Ambatolahy, à Ihosy, à des centaines de kilomètres de son village.
Les recherches de renseignements sans répit menées par les éléments de la Direction de sécurité publique d’Ihorombe, ont permis de découvrir l’endroit où les kidnappeurs ont emmené l’otage.
Les concernés ont eu beau changer de cachettes plusieurs fois, la police est parvenue à les localiser.
«La fille s’en est sortie saine et sauve. Elle n’a pas fait l’objet de trafic d’organe alors que dans la majorité des cas, les victimes se retrouvent énucléées, décapitées… Toutefois, l’on sait qu’elle s’est fait prélever le sang pendant la période où les kidnappeurs la séquestraient», a indiqué une source sur place.
Cinq personnes appréhendées
Jusque-là, la police a arrêté un certain nombre de personnes dans cette affaire dont cinq sont suspectées d’être potentiellement responsables de l’enlèvement. Ils seront traduits devant le Parquet au terme de leur garde à vue. La police essaie, en outre, de retrouver quatre autres personnes impliquées dans cette affaire.
Pour rappel, un gang armé a enlevé Fenotiana, le 1er février vers 2h, à Ampitsapitsa. Les bandits ont voulu enlever avec elle ses deux aînés, également atteints d’albinisme, mais ces derniers ont réussi à s’échapper.
Du reste, un député élu dans cette localité prendra en charge cette fille jusqu’à ce que ses parents viennent la récupérer.
ATs.