Préparation du Mondial U19: deux sorties internationales dans l’agenda des Ankoay

La Fédération malagasy de basketball (FMBB) veut mettre toutes les chances du côté de l’équipe nationale juniors garçons en vue de sa participation historique à la coupe du monde U19 en Hongrie, du 24 juin au 2 juillet.
Dans cette optique, deux sorties internationales sont inscrites dans l’agenda des Ankoay, à part les regroupements à domicile avant cette grand-messe planétaire.
Le premier rendez-vous international est prévu au mois d’avril en France lors de la Rencontre nationale des sports. Par la suite, un camp d’entraînement de 15 jours est prévu en Egypte, dont on ignore encore la date exacte.
«Sauf changement de dernière minute, les deux rendez-vous sur les sols français et égyptien, sont maintenus. Ces déplacements sont possibles grâce au partenariat entre la FMBB et les fédérations française et égyptienne. Ces sorties sont importantes pour les joueurs dans la mesure où l’on parle de Mondial. Les préparations à domicile sont insuffisantes pour rivaliser les Mondialistes», a déclaré le directeur technique national, Angelot Razafiarivony.
A noter que de nombreuses équipes participantes à cette joute mondiale, vont se déplace en Egypte pour disputer ce tournoi.

Préparation individuelle
Pour mieux s’y préparer, les protégés d’Aimé Randria aborderont leur deuxième regroupement en avril, après le premier organisé en décembre.
En attendant, les joueurs présélectionnés renforcent leur préparation individuelle dans leur club respectif et dans des tournois internationaux. C’est le cas de Mathias M’Madi, meilleur joueur de l’Afrobasket U18 2023, qui vient de participer à Salt Lake City au septième Camp mondial de Basketball Without Borders (BWB) 2023, avec 39 autres meilleurs espoirs mondiaux en mi-février. Lovasoa Andriatsarafara et Donovan Rakotonanahary poursuivent, quant à eux, leur préparation aux Etats-Unis.

Soafara Pharlin

Partager sur: