Riz, huile de table, grains secs, sucre, savons, PPN Vatsy Tsinjo, cuvettes, tôles, lampes Cobra composent l’ensemble des dons pour les sinistrés du cyclone Freddy dans l’Amoron’i Mania de la part du président de la République. Le Centre régional de gestion des risques et des catastrophes (CRGRC), sous l’égide du gouvernorat de la région, s’occupe de la distribution.
Le ministre des Mines et des ressources stratégiques (MMRS), Herindrainy Olivier Rakotomalala, et celui de l’Energie et des hydrocarbures (MEH), Solo Andriamanampisoa, tous deux natifs de la région, ont représenté le chef de l’Etat pour remettre ces dons aux sinistrés, samedi dernier à Ambositra. D’une voix commune, les deux ministres ont exigé la transparence dans la distribution de ces aides.
Après Ambositra, la délégation conduite par les deux ministres a regagné Fandriana où des lampes Cobra ont été remises pour les éclairages publics, notamment dans les hôpitaux, les écoles et les quartiers achalandés. Les personnes âgées, les associations des femmes ainsi que les jeunes ont également reçu leur part d’aide.
Cette descente était en outre une occasion de présenter à la population le ministre Solo Andriamanampisoa et Haingo Elisette Fomendraza, gouverneur de la région Amoron’i Mania, tous deux nouvellement nommés.
Arh.