Macabre découverte dans une plantation d’aubergine sauvage, à Andohatany Mahaditra, Fianarantsoa, avant-hier. Le cadavre éviscéré d’un père de famille y a été retrouvé dans la matinée.
Les villageois ont assisté à une scène d’horreur. Ils se sont empressés d’aviser les autorités locales. Selon une source sur place, des éléments des forces de l’ordre se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations en compagnie d’un médecin légiste.
La victime est un résident, mais on ne pouvait plus reconnaître son visage. «La victime gisait dans la plantation. On peut dire qu’il n’en restait plus que son crâne. On lui aurait extirpé des organes au niveau de son ventre», indique-t-on.
Etrange
«On ignore s’il a été attaqué par une bête ou des malfaiteurs. Mais dans les deux cas, cela reste terrifiant. D’ailleurs, des événements du genre ne se sont jamais produits ici ces dernières années», témoigne un villageois.
Pour l’instant, la véritable origine du décès de l’individu reste floue. Mais vu son état, il aurait trouvé la mort de façon atroce.
«Au stade actuel, on ne peut pas savoir comment il est décédé», a indiqué une source auprès des forces de l’ordre.
L’on sait par contre d’une source proche de la victime que des pieds d’aubergine sauvage, disparaissent souvent dans sa plantation. Il a alors décidé, depuis quelque temps, de surveiller lui-même ses champs pendant la nuit.
Avant-hier matin, la famille était intriguée parce que le concerné n’était pas toujours revenu à la maison. En jetant un coup d’œil à la plantation, elle est tombée sur le cadavre du quadragénaire.
ATs.