Manandriana: fin de parcours d’un dahalo récidiviste

Libemarivo, un dangereux dahalo ayant longtemps instauré la terreur dans la partie sud des districts d’Ambositra et Manandriana, est tombé sous les balles de la gendarmerie, avant-hier.
Un groupe de gendarmes en opération de pacification dans le district de Manandriana a encerclé la maison où il se terrait, à Amporoha. Etant dos dans le mur, le concerné a fait une sortie «kamikaze» en s’attaquant sur les gendarmes qui se trouvaient sur son chemin, à l’aide d’une arme blanche. Face à une telle agressivité, les forces de l’ordre ont riposté rapidement par des tirs dont les balles ont touché mortellement le suspect.
«Dans un premier temps, on l’a sommé de l’extérieur de se rendre calmement. Il a répondu par des tirs et des jets de projectiles. Ainsi nous avions riposté par des tirs. Après avoir épuisé ses munitions, il est sorti brusquement de chez lui avec une lance et un couteau. Il s’est alors précipité sur un gendarme pour l’attaquer, mais les forces de l’ordre ont pu intervenir à temps pour le terrasser», a expliqué la gendarmerie.
Lors d’une fouille, les forces de l’ordre ont découvert une arme à feu de fabrication artisanale et trois étuis de balles dans la maison du suspect.

ATs.

Partager sur: