La ligue d’Analamanga de natation s’apprête à clôturer comme il se doit, la saison. Cette instance régionale tiendra son traditionnel Meeting dans la piscine de l’Ecole sacrée Cœur d’Antanimena (Esca), les 4 et 5 mars. La compétition promet de belles bagarres dans la mesure où seuls les meilleurs nageurs des ligues d’Analamanga, Boeny, Vakinankaratra et Atsinanana, seront sur les plots. Près de 120 nageurs seront ainsi attendus à Antanimena.
«A l’issue des trois premières compétitions d’Analamanga, nous avons établi un classement des nageurs et seuls les meilleurs pourront participer à ce Meeting d’Analamanga qui sera une sorte de grande finale, afin de relever le niveau du championnat», a expliqué Estellah Fils Rabetsara, secrétaire générale de la ligue d’Analamanga.
La compétition servira également de test grandeur nature en vue du sommet national (du 14 au 16 avril) et des Jeux des îles de l’océan Indien (Jioi) en août.
«La compétition servira également à tester les nageurs susceptibles de composer l’équipe nationale aux prochains Jeux des îles. Les noms des participants avec leur palmarès seront annoncés avant chaque épreuve. Chaque journée sera clôturée par des finales. L’objectif est que les nageurs puissent évoluer dans une ambiance des Jeux et des grandes compétitions», a conclu Fils Estellah Rabetsara.
Soafara Pharlin