Toutes les équipes malagasy en lice à la 27e édition du championnat des clubs de la zone 7 (CCZ7) seront au rendez-vous des quarts de finale. Un air de revanche à l’horizon.
Bilan positif pour Madagascar à Maurice. Les trois formations malagasy ont passé sans encombre la phase de groupe et disputeront les quarts de finale, ce jour. La suite s’annonce laborieuse notamment pour les équipes championnes de Madagascar dans les deux catégories hommes et dames en l’occurrence la GNVB et Stef Auto. Pour cause, ces quarts seront un remake des finales de la précédente édition à Madagascar.
Dans la catégorie masculine, les gendarmes finalistes malheureux en 2020 affronteront Tampon Gecko de La Réunion. Dans la catégorie féminine, Stef Auto vice-championne se mesurera aux Mauriciennes de Quatre-Bornes et non moins détentrices du titre. A noter que la GNVB féminin n’aura pas non plus la tâche facile contre les Réunionnaises de Moineau Volley Pei.
«J’espère que les équipes malagasy adopteront une mentalité plus compétitive dans un terrain hostile. La fierté des joueurs et le savoir-faire des entraineurs sont d’un grand atout en pareille circonstance. Et qu’il faut également mettre en place un plan tactique pour battre les adversaires», selon le Directeur technique national (DTN), Jean Honoré Razafinjatovo.
Rectification
Chez les hommes, lors de son dernier match d’hier contre les Mauriciens de Quatre-Bornes, la GNVB a commis beaucoup de fautes et encaissé des points faciles par conséquent. Des erreurs impardonnables face aux techniciens Réunionnais.
«Les joueurs malagasy ont eu des difficultés durant la rencontre. En cause, la qualité des services adverses et surtout la défaillance défensive de la GNVB. Le manque de repères sur le terrain n’a pas non plus aidé sans oublier la présence de nouveaux éléments chez les Mauriciens. Nos expériences nous ont grandement aidés, ponctuées par de jeu accéléré et l’amélioration de la qualité de la réception des attaquants notamment», a analysé le DTN malagasy.
Naisa