Notaire de Madagascar: formation et renforcement des capacités

Selon la loi sur le notariat, tous les notaires exerçant à Madagascar ont l’obligation d’entretenir et de renouveler leurs connaissances pour une meilleure image de la profession. Durant deux jours au « Business Mining » Ivato jusqu’à hier, ils ont suivi une formation pointue, suivie d’une Assemblée générale (AG), dirigée par le président de la Chambre nationale des notaires de Madagascar (CNNM), maître Andrianjaka Andriamanalina.

A cette occasion, deux conventions de partenariat ont également été signées, d’abord avec l’Ordre des experts comptables et financiers de Madagascar (OECFM) portant sur l’amélioration de la comptabilité notariale et fiscalité. Puis avec la Chambre nationale des notaires de Madagascar (CNNM) et le Conseil supérieur du notariat français (CSN), représenté par maître Didier Nour­rissat.

Pour information, étant membre active de l’Union internationale des notaires latins (UINL), la CNNM est représenté par Maître Rija Razanadra­koto, en tant que Conseil­ler général élu.

Sera R.

Partager sur: