Foot – Eliminatoires Can 2023: six joueurs rescapés de la Can 2019 retenus

Nicolas Dupuis a rendu publique, hier la liste des 25 joueurs appelés pour la double confrontation face à la République Centrafricaine pour le compte des journées 3 et 4 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (2023) en Côte d’Ivoire. Six Barea qui ont disputé la Can 2019, sont retenus.

Fini le suspense. Nicolas Dupuis a dévoilé les noms de joueurs sélectionnés au sein des Barea, pour le double match contre les Fauves. 25 joueurs figurent sur la liste dont 6 qui ont composé l’ossature de l’équipe nationale à la Can 2019 en Egypte. A cite Jé­rémy Morel, Njiva Rakoto­ha­rimalala, Ibrahim Amada, Marco Ilaimaharitra, Jérémy Morel, Rayan Raveloson et Melvin Adrien.
Présent dans la pré-liste de 31 joueurs, l’ancien capitaine des Barea, Abel Anicet Andrianantenaina, ne sera finalement pas de la partie comme Thomas Fontaine ou bien le gardien de but du FC Sète, Mathyas Randriama­my. Ce dernier est remplacé par Andrinirina Rajomazan­dry dit Joma.

Mélange des expatriés et joueurs locaux
Comme il avait déjà annoncé, le coach compte aussi sur les jeunes qui ont réussi le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en Algérie, à l’instar de l’attaquant Jean Yves Razafin­drakoto, le milieu Koloina Razafindranaivo ou bien le défenseur Rajo Razafindrai­bearimihanta et le gardien de but Zakanirina Rakotoa­simbola.
Avec ce mélange des expatriés et des joueurs locaux, le technicien reste confiant quant à une qualification de son groupe pour la phase finale de la compétition. A travers cette liste, Nicolas Dupuis compte ga­gner les six points de cette double confrontation. La première se disputera au Stade Barea Mahamasina le 23 mars à 16 heures, tandis que le deuxième acte aura lieu le 27 mars à 14 heures au stade Douala (Cameroun).

Soafara Pharlin

Liste finale des Barea

– Gardiens de but : Zakanirina Rako­toasimbola, Andrien Melvin, Andrinirina Rajomazandry
– Défenseurs : Tantely Randrianiaina, Kenji Van Boto, Jérémy Morel, Rajo Razafindraibearimihanta, Jean Martin Rakotonirina, Tantely Avotriniaina Raba­rijaona, Sylvio Ouassiero.
– Milieux : Ando Manoelantsoa, Arohasina Andrianarimanana, Tokinan­tenaina Randriantseferana, Marco Ilaima­haritra, Ibrahim Amada, Rayan Raveloson, Zotsara Randriambololona, Loïc Lapoussin, Dorian Bertrand, Koloina Razafindranaivo, Njiva Rakotoharimalala, Lalaina Rafano­mezantsoa
– Attaquants : Julio Donisa, Jean Yves Razafindrakoto, Hakim Abdallah

Partager sur: