Karaté – 11e JIOI : Séminaire pour les juges et arbitres au CFM Anosy

Malgré la crise traversée par la Fédération de karaté-do de Madagascar (FKM), elle ne chôme pas. En vue de sa préparation aux 11e Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) du 23 août au 3 septembre à Madagascar, cette instance nationale organisera un séminaire d’arbitrage en présentiel pour les locaux et en ligne pour les représentants des îles voisines, ce samedi à partir de 8 heures 30, au Centre Franco-malagasy Anosy.
Une trentaine d’arbitres locaux et des arbitres venant des Comores, de Seychelles, de Maurice et de la Réunion participent à cette session sous la houlette de juges internationaux, Miora Razafindrakoto et Roger Randrianjohary, également Directeur technique national (DTN).
Les candidats passeront une évaluation théorique et pratique. Et seuls qui atteignent le niveau requis seront retenus pour arbitrer sur le tatami des Jeux des îles de 2023.
«Depuis l’année passée, une série de formations hebdomadaires a été organisée. Outre les arbitres sur tatami, les officiels techniques, pour ne citer que le personnel technique spordata, les officiels de table comme les annonceurs, les commentateurs, les coordonnateurs d’appel, les responsables protocolaires, ont également besoin d’être formés, avant les Jeux», souligne Miora Razafindrakoto.

Soafara Pharlin

Partager sur: