Du jamais vu. Une remorque s’est détachée d’un poids lourd en mouvement, au beau milieu du pont d’Anosizato, hier en début de matinée. Durant des heures, la circulation a été coupée, provoquant des embouteillages monstres, pénalisant les usagers de la route.
De 7 à 13 h, le trafic sur le pont d’Anosizato, a été complètement à l’arrêt dans les deux sens. Et même les piétons ont eu du mal à se frayer un passage car le poids lourd s’est aligné sur la largeur du pont. En un rien de temps, les bouchons se forment très rapidement qui s’ajoutent à une marée humaine et de deux roues de deux côtés du pont.
Une heure après, environ vers 8h, les éléments des forces de l’ordre sont intervenus pour gérer la situation. Et il a fallu faire appel à un engin pour dégager le camion et rétablir la circulation. D’après le propriétaire du camion, « La sellette d’attelage s’est détachée. Cette panne est due à un acte de sabotage perpétré dans le garage, peut-être dans la nuit d’hier ».
Prendre la pirogue
Après des heures d’attentes et de blocage, les piétons n’ont qu’une seule option pour passer de l’autre côté, en prenant la pirogue reliant les deux rives du fleuve d’Ikopa. Une aubaine pour les piroguiers d’Anosizato qui ont trouvé leur compte durant cette journée, à raison de 500 ariary par personne. En 15 minutes, ils ont pu fair un bénéfice de 10.000 ariary chacun.
Sera R.