Opération Bokiko: Hobiana animera le prochain atelier d’écriture

Après que le poète Riambola Mitia a démontré l’importance de l’utilisation de bons vocabulaires malagasy et l’auteure Michèle Rakotoson, l’écriture de l’Histoire, Hobiana Andrianimerina assurera la prochaine session de l’atelier d’écriture de l’association Opération Bokiko. L’événement se tiendra ce samedi, à partir de 14 heures à l’Ivon-toeran’ny kolontsaina malagasy (IKM) Antsahavola.
A cette occasion, l’écrivain abordera le thème « Ny filalaovana amin’ny teny : siran-daokan’ny tantara », qui signifie littérature « Les jeux de mots : le piquant d’une histoire ». En effet, un texte rempli de jeux de mots est à la fois plus captivant et exceptionnel. Conscient de cette beauté, Hobiana Andrianimerina a décidé de donner un coup de pouce à ceux qui désirent écrire une histoire en malagasy.
Hobiana Andriani­me­rina, à la fois poète et écrivain, a été fait Commandeur de l’ordre des Arts, des lettres et de la culture. Il a représenté Madagascar à la rencontre des poètes de l’océan Indien, en 2012 à La Réunion. Il a déjà sorti plusieurs nouvelles dont « Rom-pandikena », publiée en 2019, ou encore « Fanainga lavitra », parue dans le recueil Lettre de lémurie 5e volet.
Pour sa part, l’association Opération Bokiko propose chaque mois des ateliers d’écriture, dans le but d’inciter les jeunes passionnés de la littérature à écrire un texte, une histoire, un roman. L’an passé, elle s’est focalisée sur les jeunes francophones et cette année, elle se penche davantage sur ceux qui écrivent en malagasy.

Holy Danielle

Partager sur: