La directrice d’une Ecole primaire publique (EPP) d’Antanimena Manakambahiny (Ambatondrazaka) et sa fille âgée de 6 ans ont été retrouvées mortes dans leur maison, hier. La mère de famille âgée de 49 ans a été poignardée au niveau de l’abdomen et au cœur, tandis que l’enfant, au cou, selon une source auprès de la gendarmerie de Manakambahiny.
D’après les constats du médecin légiste, les victimes seraient mortes entre 24 heures et 48 heures avant la découverte macabre. Le téléphone portable de la mère de famille n’a pas été retrouvé. Son motoculteur a également disparu. Mais peu de temps après, il a été retrouvé à Ampasikely, loin d’Antanimena.
L’absence de la directrice à la manifestation de la Journée mondiale des droits des femmes, le 8 mars, avait déjà inquiété ses collaborateurs. De plus, elle n’est pas venue comme à l’accoutumée au bureau ouvrir l’école, hier.
Intriguée, une des enseignantes s’est rendue chez elle. La maison était fermée de l’intérieur, mais la fenêtre de la cuisine a été mi-ouverte. Elle l’a ouverte et a découvert les jambes de l’enfant maculé de sang. Elle a immédiatement avisé le voisinage et les forces de sécurité.
Les premières constatations ont conduit les enquêteurs à privilégier la piste de règlement de compte. Les proches des victimes ont été informés et les corps ont été rapatriés à Ambatondrazaka.
Felana Michelle