L’équipe masculine malagasy valide son ticket pour le prochain Championnat d’Afrique grâce à sa qualification pour la finale par équipe au Championnat d’Afrique de l’Est qui se déroule à Djibouti.
Ue entrée époustouflante en terre Djiboutienne. Les pongistes malagasy ont réalisé un parcours magistral tout au long de la première journée du Championnat d’Afrique de l’Est, hier, dans les épreuves par équipe. Imbattable lors de la phase de groupe en remportant les rencontres par équipe face aux formations kenyane et éthiopienne, sans encaisser un jeu, la sélection masculine malagasy a poursuivi sur sa lancée en demi-finale. Le trio composé de Fabio Rakotoarimanana, d’Antoine Razafinarivo et de Stephen Ravonison, a disposé de l’équipe hôte de la compétition et file en finale.
Mais la récompense suprême est la qualification pour le Championnat d’Afrique. En effet, selon le règlement du championnat zonal, les deux équipes finalistes participeront à la joute continentale ainsi qu’aux Mondiaux par équipe.
Tout au long de la compétition, les pongistes malagasy ont montré toute l’étendue de leur talent. Non seulement ils ont gagné toutes leurs rencontres, mais ils n’ont cédé aucun jeu à leurs adversaires avec un score de 3-0 à chaque fois. Et, Antoine Razafinarivo se présente comme le fer de lance de la sélection nationale. En effet, il a été le seul à disputer toutes les rencontres de l’équipe malagasy alors que les autres ont effectué des rotations.
Déroulement
Le trio Fabio Rakotoarimanana, Antoine Razafinarivo ainsi que l’inusable Jonathan Nativel a démarré les hostilités face à l’équipe kenyane. La victoire a été facilement acquise grâce à une belle entame de Fabio Rakotoarimanana. Pour son baptême de feu, sous les couleurs de la Grande île, le jeune prodige a battu sèchement Peter Mutiri sur le score de 3-0.
Un succès motivateur pour l’autre nouvelle pépite de l’équipe malagasy, Antoine Razafinarivo. En effet, l’ancien joueur de la Réunion aux derniers jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), a doublé la mise pour Madagascar après avoir dominé outrageusement Brian Mutua (3-0).
L’ainé de la sélection malagasy, Jonathan Nativel a terminé en beauté cette partie contre le Kenya en surclassant Josiah Wandera. Lors du deuxième rendez-vous face à la sélection éthiopienne, le camp malagasy a changé l’équipe qui a gagné contre les Kenyans. Fabio Rakotoarimanana a cédé sa place à Stephen Ravonison sans que les résultats en pâtissent.
En effet, les pongistes nationaux ont poursuivi leur démonstration de force en remportant les trois parties au programme. Antoine Razafinarivo a ouvert la voie pour le camp malagasy sans laisser une chance à son adversaire de remporter un jeu. Plus laborieuse a été ensuite la victoire de Jonathan Nativel, mais l’essentiel a été fait.
Naisa