Mahanoro: un couple tue son oncle pour vendre ses organes

Cinq personnes incriminées dans le meurtre d’un homme âgé en vue de vendre ses organes, ont été arrêtées à Mahanoro, cette semaine. Soumis au feu roulant des questions, les suspects sont passés aux aveux.

Un couple a concocté un meurtre, suivi de trafic d’organes, vi­sant l’oncle de la dame, à Mahanoro en début du mois. Le concerné, une personne âgée, vivait sous le même toit que le couple qui s’est senti gêné par cette cohabitation.
Quelqu’un avait informé le couple de l’existence d’un supposé trafiquant d’organes. Pour faire d’une pierre deux coups, il s’est alors résolu de tuer l’homme âgé pour vendre ses organes. Cependant, les deux instigateurs ont chargé d’autres individus de commettre le forfait.

Au moment de l’acte, un homme a tué la cible et en­levé ses organes, pendant que deux autres l’ont im­mobilisée. La victime a été énucléée, sa langue et ses oreilles arrachées.
Après avoir été avisées de cet acte criminel, la police a procédé à l’arrestation des cinq individus mêlés dans l’affaire.

Un jeune de 22 ans tué

Toujours à Mahanoro, un homme âgé de 22 ans impliqué dans l’attaque d’un policier, a perdu la vie dans la nuit d’avant-hier à Ambala­kininina, durant une intervention policière. Des policiers en patrouille se sont approchés de ce vingtenaire et ses deux amis pour leur demander ce qu’ils faisaient dehors au beau milieu de la nuit. Pourtant, les concernés ont pris la fuite dès qu’ils ont aperçu les policiers.
Les policiers ont alors engagé une poursuite et ratissé la zone. Pendant la chasse à l’homme, les policiers sont parvenus à attraper l’un des fugitifs. Cepen­dant, ce dernier a sorti un sabre pour agresser l’un des policiers. L’un des policiers a ouvert le feu. Ayant reçu une balle, le jeune s’est vidé de son sang.
Lors d’une fouille corporelle, les agents de police ont découvert sur l’individu une pince coupante, en plus de l’arme blanche. Ce qui laisse penser que le trio a prévu d’attaquer une maison.
Le défunt a été vite identifié. Il est connu par le service de police comme un récidiviste qui avait un lourd passé judiciaire.

Felana Michelle

Partager sur: