La compagnie Labibliotekroz proposera au public un dialogue interactif sur sa pièce fraîchement
intitulée « Sento », ce 18 mars au Dune Coffee shop and Soul food Ampandrana. Au programme, séance de répétition, prestation d’une pièce entièrement travaillée, projection de la vidéo « Sento » et discussion autour de la démarche créative.
«Sento est la passerelle que Labibliotekroz veut lancer entre la compagnie et le public. Ce moment de rencontre et de partage, vise à lever le voile sur les coulisses d’un compagnie de danse, les brouillons et les pratiques artistiques », a souligné Nazaria Tooj, fondateur et leader de Labibliotekroz.
Cet événement inaugure la nouvelle saison artistique de la compagnie qui prévoit cette année de réinventer la danse sous d’autres facettes et formules. « A mon humble avis, les métiers artistiques manquent de highlight. Le public ne voit que ce qui se passe sur la scène, et n’est pas souvent conscient du travail qui se passe derrière une œuvre. D’où nous est venue l’idée de révéler au grand jour le travail en coulisse tout en invitant les spectateurs à s’imprégner de ce processus créatif », a-t-il ajouté.
S’affirmant comme une compagnie artistique interdisciplinaire, Labibliotekroz est fondée en 2014 à l’initiative de Nazaria Tooj. Actuellement, elle compte huit membres et sept créations. « Labibliotekroz veut mettre en évidence la personnalité de tout un chacun, nous pouvons être considérés comme la voix des sans voix. La plupart du temps, nous créons par rapport à des sujets inconventionnels voire même choquants. A titre d’exemple, les premières règles dans la pièce Jila, la schizophrénie dans la pièce Mindly Mad, l’anti conformité dans la pièce Zava, et bien d’autres encore », a-t-il conclu.
Joachin Michaël