Tennis de table: l’équipe malagasy, championne d’Afrique de l’Est

Madagascar monte sur le toit du continent, au championnat d’Afrique de l’Est par équipe dans la catégorie masculine.

Journée à graver dans les années hier pour le tennis de table mala­gasy. L’équipe nationale malagasy a remporté facilement le titre zonal du continent sans avoir perdu un match. Antoine Raza­finarivo et consorts ont bouclé la boucle hier en remportant la finale contre les Ethiopiens sur le score de 3 victoires à rien.
Le trio final a été composé de pongistes qui ont démarré la compétition en l’occurrence Fabio Ra­kotoarimanana, An­toine Razafinarivo et Jonathan Nativel. Si les deux derniers sont sortis victorieux, le premier par contre a concédé deux sets avant d’arracher la victoire par 3-2. Son adversaire n’était autre que Mokonen Darara Dufera qui a donné du fil à retordre à Jonathan Na­tivel. En effet, il a failli rem­porter le deuxième set lors de la rencontre de la phase de groupe face à Nativel, avant de s’incliner 17-15. Mais hier, il a empoché le 2e et le 4e set face à Fabio avant de tomber.

L’homme fort de cette équipe nationale malagasy se nomme Antoine Raza­finarivo. Il a disputé toutes les parties au menu de Madagascar sans encaisser une défaite et concéder aucun set. Il a été bien épaulé par Jonathan Nati­vel toujours aussi reluisant en équipe nationale sans oublier les apports du jeune Fabio Rakotoa­rimanana et Stephen Ravo­nison.
Une suite prometteuse

Madagascar a fait une démonstration de force lors de cette épreuve par équipe. Les résultats obtenus sont annonciateurs d’une suite prometteuse pour les quatre garçons dans le vent que ce soit en individuel ou en dou­blette masculine. A cette allure, les quatre pongistes ma­lagasy sont bien partis pour occuper le Top 4 en individuel du championnat d’Afrique de l’Est.
En double, la hiérarchie est à déterminer entre le duo Nativel-Ravonison, mé­daillés d’or aux derniers jeux des îles de l’océan In­dien (JIOI) et Fabio-An­toine, deux garçons qui se connaissent parfaitement.

Naisa

Partager sur: