Nouveau défi pour les jeunes raquettes malagasy. Deux joueurs sous la houlette du capitaine Dina Razafimahatratra, défendront les couleurs nationales au championnat d’Afrique U14 à Lomé (Togo). Demain, Mahery Raoily, en formation en Afrique du Sud, et Mirija Andriantefihasina, en tournée en France, classés respectivement 8e et 9e en Afrique, feront leur entrée dans le tournoi d’échauffement, ITF-CAT Grade 1, avant d’attaquer le championnat d’Afrique proprement dit, à partir de 16 mars.
Selon le coach, l’objectif de la Grande île est de briguer la première place africaine. Histoire de rééditer l’exploit de 2013 à Nairobi (Kenya) où Andriatoavina Ratsimandresy et Randy Randrianasolo sont allés sur la plus haute marche du podium.
En 2016, Toky Ranaivo a remporté le master africain U14, outre le titre de champion d’Afrique Australe. Randy Rakotoarilala avec son titre de championne d’Afrique australe, a terminé la saison 2019, à la 4e place africaine, tandis que Mahefa Rakotomalala et Miotisoa Rasendra, ont occupé la 3e place continentale en 2020.
Pour dire que Madagascar a toujours été bien représentée sur le plan africain chez les U14 depuis ces dernières années malgré le souci financier. A noter que les deux joueurs payent de leur poche les frais nécessaires au déplacement au Togo.
Soafara Pharlin