Foot: les DTN et SG en formation au Maroc

Du 6 au 10 mars, 40 responsables fédéraux issus de trois confédérations de football (AFC, de la Caf et de la Concacaf) ont suivi une formation sur le thème «La présence du directeur technique pour mettre en place et établir une vision et un programme de développement du football est fondamentale» au Maroc.
Deux responsables au sein de la fédération malagasy de football (FMF) étaient parmi les participants, en l’occurrence le directeur technique national, Rado Rasoanaivo et Helly Zafi­nimanga, représentant du secrétaire général.
«Même si ce n’est pas la première fois que la Fifa réu­nit des directeurs techniques et des secrétaires généraux dans le cadre d’un cours, il s’agit d’une approche relativement nouvelle et unique de la manière dont nous abordons l’éducation pour nos associations membres», a expliqué Jamie Houchen, responsable du leadership technique de la Fifa.
De son côté, le Président de la Fédération royale marocaine de Football et membre du Conseil de la FIFA, Faouzi Lekjaa a souligné que «la présence du directeur technique pour mettre en place une vision et un programme de développement du football, est fondamentale».

Naisa

Partager sur: