«4 heures Honda» revient sur le devant de la scène. Après 3 ans d’absence sur le circuit, la 21e édition aura lieu les 18 et 19 mars sur le circuit du SRK-TMF Imerintsiatosika.
Pour ce comeback, les organisateurs, Madauto et ses partenaires placent la barre haut. Les meilleurs pilotes à Madagascar et à La Réunion, seront présents, parmi eux figure le Réunionnais vainqueur de la précédente édition, Pascal Dorseuil, qui fera cette fois équipe avec Mathias Plantive. Les organisateurs ont également fait savoir que le circuit diffère de celui de l’édition précédente.
«Il y aura une nouvelle difficulté avec des échappatoires. On espère que les pilotes seront nombreux pour participer à tout le travail qu’on a mis en place avec mes collègues de Madauto, avec la fédération et grâce à l’aide de nos sponsors qui nous ont permis de mettre tout cela en place», selon Pascal Techer, responsable Atelier Moto chez Madauto. Près de 80 équipages seront attendus cette année dont une grande majorité de pilotes issus des autres provinces sans publier les rookies.
«Près de 25 équipages se sont déjà inscrits jusqu’ici», d’après les dires de Jeannot Chan Fah qui a également profité de l’occasion pour souligner que «la course comportera 12 catégories à raison d’une moto pour deux pilotes. L’équipage utilisant deux motos pour deux pilotes sera pénalisé d’un tour».
Les «4 heures Honda» se tiendra durant deux jours. «Le 1er jour sera pour tout ce qui est technique, le prologue sur le circuit, les essais, la pose de transpondeurs. Et le soir les motos resteront dans le parc fermé afin qu’elles n’aient pas de problèmes, et ne soient pas touchées entre les deux jours. Ensuite le lendemain, directement prêt à faire la course dès le matin dans la meilleure condition possible», a déclaré Enzo Guedzali, Responsable compétition.
Naisa