A Lomé (Togo), les deux jeunes raquettes malagasy en lice au tournoi d’échauffement U14 Grade 1 pour le championnat d’Afrique voient leur aventure s’arrêter en quarts de finale. Hier, Mahery Raoily, le n°1 africain, a perdu son match en deux sets (4/6, 3/6) face au Marocain Komat Ghali, tête de série n°4.
«Mahery avait une chance de faire mieux. Il a eu quelques balles de jeu qu’il n’a pas pu convertir. Cela aurait changé considérablement le cours du match », commente le coach Dina Razafimahatratra.
Fin de parcours donc pour Mahery qui a pourtant fait une entrée remarquable à la compétition. Il a battu le Nigérian David Edwards (6/1, 6/2) puis le Sud-africain Johannes Snyman (6/2, 6/2).
Mirija Andriantefihasina a connu le même sont en encaissant une défaite en deux sets (1/6, 1/6) face au solide Nigérian Oluwaseun Peter Ogunsakin, tête de série n°3. La défaite a été logique pour le n° 9 africain qui avait en face un adversaire complet, puissant,assez régulier et un talentueux gaucher qui n’a pas fait de cadeau.
Lors de ses premiers matchs, Mirija, classé neuvième en Afrique a tour à tour battu le Tunisien Salim Ben Romdhan (6/1, 6/1) et l’Egyptien, Mohamed (6/3, 6/2).
Il n’y a pas de dégât pour nos deux porte-fanions. Arriver dans le top 8 reste une bonne mise en train pour entamer le championnat d’Afrique qui commencera le 16 mars jusqu’au 21 mars. Un autre défi pour les garçons de Dina Razafimahatratra.
Soafara Pharlin