Tennis – Pré-championnat d’Afrique U14: fin de parcours pour Mahery et Mirija

A Lomé (Togo), les deux jeunes raquettes malagasy en lice au tournoi d’échauffement U14 Grade 1 pour le championnat d’Afrique voient leur aventure s’arrêter en quarts de finale. Hier, Mahery Raoily, le n°1 africain, a perdu son match en deux sets (4/6, 3/6) face au Marocain Komat Ghali, tête de série n°4.

«Mahery avait une chance de faire mieux. Il a eu quelques balles de jeu qu’il n’a pas pu convertir. Cela aurait changé considérablement le cours du match », commente le coach Dina Razafimaha­tratra.
Fin de parcours donc pour Mahery qui a pourtant fait une entrée remarquable à la compétition. Il a battu le Nigérian David Edwards (6/1, 6/2) puis le Sud-africain Johannes Snyman (6/2, 6/2).
Mirija Andriantefihasina a connu le même sont en encaissant une défaite en deux sets (1/6, 1/6) face au solide Nigérian Oluwaseun Peter Ogunsakin, tête de série n°3. La défaite a été logique pour le n° 9 africain qui avait en face un adversaire complet, puissant,assez régulier et un talentueux gaucher qui n’a pas fait de cadeau.
Lors de ses premiers matchs, Mirija, classé neuvième en Afrique a tour à tour battu le Tunisien Salim Ben Romdhan (6/1, 6/1) et l’Egyp­tien, Mohamed (6/3, 6/2).
Il n’y a pas de dégât pour nos deux porte-fanions. Arri­ver dans le top 8 reste une bonne mise en train pour entamer le championnat d’Afrique qui commencera le 16 mars jusqu’au 21 mars. Un autre défi pour les garçons de Dina Razafimahatratra.

Soafara Pharlin

Partager sur: