Coupe d’Afrique Junior: Laura Razafy s’offre un deuxième sacre

Reine incontestable dans la catégorie de -70kg chez les juniors filles, la judokate mala­gasy, Laura Rasoa­naivo-Razafy, a de nouveau confirmé son statut
à la Coupe d’Afri­que d’Alger hier. En effet, elle a signé un deu­xième sacre après celui obtenu dans la capitale tunisienne.
Laura R a réalisé une performance iné­dite dans les annales du judo malagasy. Avant elle, aucune fille n’a
réussi la prouesse de remporter deux mé­dailles successives à l’échelle internationale. Dans sa quête de la victoire finale, Laura Rasoanaivo-Razafy a successivement éliminé deux Algériennes en l’occurrence Chanez Aliouane, d’abord grâce à deux waza-ari en deux minutes de combat. Ensuite, elle a dû batailler ferme pour venir à bout de Dyhia Benchallal. Cette dernière a été la première à se mettre en évidence en obtenant un Waza-ari puis un shido. Mais notre porte-fanion a fini par prendre le dessus pour terminer le combat par un ippon.
La prochaine étape pour Laura Rasoanaivo-Razafyn sera de réaliser un doublé en terre algérienne comme elle l’a fait dans la capitale tunisienne, en s’adjugeant le titre chez les juniors et chez les séniors des -70kg.
Eu égard à la liste des participantes, le combattante mala­gasy est bien partie pour faire entrer un peu plus son nom dans l’histoire du judo continental. Elle a déjà battu la majorité d’entre elles lors de l’Open de Tunis.

Naisa

Partager sur: