Rentrée politique: Freedom réaffirme son soutien au président

Le parti Freedom a fait sa rentrée politique, hier à Ivato. L’occa­sion d’affirmer son soutien au président de la République actuel pour un deuxième mandat. Freedom participera également à toutes les élections au pays.
« Nous avons été les premiers à demander la candidature du président pour un deuxième mandat et nous nous en tenons à notre déclaration», a indiqué le leader du parti et non moins ministre de la Communi­cation et de la culture (MCC), Lalatiana Rakoton­drazafy Andriaton­garivo, hier au Club nautique Ivato.
Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo n’a pas manqué de s’adresser à ses détracteurs qui ne cessent de prendre son parti pour cible. « Il est toujours facile de critiquer lorsqu’on n’est pas au pouvoir. Ils n’ont pas fait face au Covid-19 ou encore à la guerre en Ukraine durant leur mandat», a-t-elle noté.
Freedom entend ainsi démontrer son dynamisme à travers les différentes élections qui se dérouleront prochainement au pays. Le parti présentera des candidats aux élections communales. « Nous prouverons que nous ne sommes pas un quelconque parti », a soutenu son leader. Avec un député élu au sein de l’Assemblée nationale, le parti envisage de multiplier ce nombre et appelle les partisans au sein des districts à se mobiliser et se préparer aux élections.

Discipline

Contrairement à certains partis, Freedom ne craint aucune scission en son sein. « Nous sommes un parti discipliné, nous ne jonglons pas entre deux balles », a affirmé fièrement Lalatiana Rakotondra­zafy Andriatongarivo. Elle soutient ainsi que les membres du parti s’en tiennent clairement à la discipline de parti, établie lors du dernier congrès à Ambatomirahavavy.
Par ailleurs, Lalatiana Rakotondrazafy appelle à la mobilisation de tous pour poursuivre le développement du pays et interpelle les autorités à prendre leur responsabilité. « Que ceux qui ternissent l’image du président et de l’Etat prennent le large. Nous devons apporter des solutions et non des problèmes », a-t-elle conclu.

T.N

Partager sur: