Espace de dialogue : tous les points cruciaux seront abordés

La Commission en charge des préparatifs électoraux, va convier à une rencontre les différentes parties prenantes au processus électoral, ce vendredi. Selon une source auprès de la Ceni, plusieurs points seront abordés, à savoir la refonte de la liste électorale, le calendrier électoral, les campagnes ainsi que les candidatures. Comme il s’agit d’un espace de dialogue, toutes les parties prenantes peuvent exprimer leurs attentes et préoccupations.
Vendredi en tout cas, le président national de la Ceni et des responsables au niveau des Nations unies ont rencontré les ténors du FFKM, lequel a affiché sa volonté d’y participer. «Primo, parce que nous avons toujours lancé un appel au dialogue entre toutes les forces vives pour le bien du pays. Deuxio, la Ceni prépare les élections et c’est très important, il faut le faire ensemble afin d’avoir des élections crédibles et acceptées par tous», a souligné le pasteur Ammi Irako Andriamaha­zosoa. «Je lance un appel à tout un chacun pour participer à cette rencontre», a-t-il ajouté.
Jusqu’ici, les partis politiques semblent encore divisés quant à leur participation. Sur les réseaux sociaux, le ténor du MFM, Olivier Rakotovazaha, a annoncé que cette formation ne sera par de la partie.

Rakoto

Partager sur: