Les deux jeunes raquettes malagasy, Mirija Andriantefihasina et Mahery Raoily, font un grand pas vers le titre africain en double des moins de 14 ans à Lomé (Togo). Hier dans le carré d’as, les poulains de Dina Razafimahatratra ont eu raison des Maliens Coulibaly Abdoul Karim et Tiekero Sowen sur le score de deux sets à rien (7/6(2), 6/3) et feront figure de proue en finale.
Durant cette rencontre, les Malagasy menaient toujours au score, face à leurs adversaires qui ne s’attendaient pas un tel niveau de jeu montré par Mirija et Mahery.
« C’était un match très disputé où il a fallu être solide dans les moments les plus importants…les balles de jeu. Les garçons ont tenu bon contre des Maliens qui se sont donnés à fond aussi de leur côté », a commenté le coach. Samedi en quart de finale, les deux raquettes malagasy ont mis fin au parcours des Egyptiens, Jonathan Edwards et de Karim Mostafa (6/3, 6/2).
Ce jour en finale très attendue, Mahery et Mirija tenteront un autre tour de force face aux redoutables Tunisiens Ahmed Darmoul et Anas Ben Youssef, vainqueurs douloureux de l’Egypte (7/6, 6/3). « Les garçons ont la chance de gagner. On y croit vu leur parcours », estime Dina Razafimahatratra.
Soafara Pharlin