A 155 jours de l’ouverture des 11e Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) à Madagascar, la Fédération du karaté-do de Madagascar (FKM) présidée par Solofo Barijaona Andrianavomanana, a déjà enclenché la préparation de l’équipe nationale.
Samedi, l’expert japonais, Shihan Alonso Murayama, ancien champion de kata et head coach de l’équipe nationale du Mexique, a supervisé sur zoom, une première session de kata.
«Shihan Alonzo Murayama est prêt à aider nos combattants. La session de samedi lui a permis de faire un état de lieu technique et physique des combattants. A cette occasion, il a apporté des remarques, critiques et recommandations. Il a également partagé d’autres valeurs du karaté», a déclaré Miora Andriantahiana, juge internationale.
L’équipe nationale malagasy doit saisir cette opportunité afin de bien tirer son épingle du jeu à domicile, comme c’était le cas lors des Jeux de 2007. Pendant ce rendez-vous indianocéanique, la Grande île alignera 14 combattants dont sept garçons et sept filles. Le travail sur zoom avec Shihan Alonso Murayama reprendra ce mercredi.
Soafara Pharlin