La délégation malagasy de rugby composée de trente joueurs, s’est envolée, hier pour La Réunion où se déroulera, ce week-end, le tournoi de l’Association rugby de l’océan Indien (Aroi). Cette compétition verra s’affronter les meilleurs joueurs mauriciens, réunionnais, malagasy et mahorais des moins de 16 ans et moins de 18 ans.
Cette édition 2023 du rendez-vous est organisée spécialement en guise du passage à La Réunion du Trophée de la coupe du monde «Webb Ellis» disputée en France du 8 septembre au 28 octobre.
A cette occasion, les Makis garçons, souvent dominateurs de la compétition, comptent sortir le grand jeu pour remporter les deux victoires, aussi bien en U16 qu’en U18 garçons.
«Les garçons font le déplacement uniquement pour faire une bonne figuration. Pendant les deux journées de compétition, nos porte-fanions joueront avec l’idée de tout donner. Les équipes ont eu d’ailleurs plus d’un mois pour s’y préparer», a confié le directeur technique national, Antsoniandro Randrianorosoa.
Les protégés de Rindra (U16) et Richard Rakotoarison (U18) savent parfaitement qu’ils auront des adversaires coriaces, sur les bras, notamment les Réunionnais qui joueront dans leur jardin. Mais avec leur condition physique et leur explosivité, nos porte-fanions ne sont pas là avec la fleur au fusil.
Pendant ces deux journées, La Réunion s’offre ainsi une belle fête de rugby. Et sa jeunesse compte bien en profiter. Toutes les équipes sont là pour assurer le spectacle.
Soafara Pharlin