Secteur minier: poser les jalons d’éventuels partenariats avec le Canada et l’Iran

Le ministre des Mines et des Ressources stratégiques (MMRS) Olivier Herindrainy Rakotomalala a demandé un appui pour le renforcement de capacités des ressources humaines des techniciens, lors d’une rencontre successive avec Christopher Cooter, ambassadeur du Canada à Madagascar et Hassan Ali Bakhshi, ambassadeur de la République islamique d’Iran, hier à Am­pandrianomby.
Les deux diplomates ont chacun affirmé l’importance de raffermir la coopération avec Madagascar, dans le domaine de la transformation locale des produits miniers pour en augmenter la valeur ajoutée, le partage de savoir-faire et de technologie.
En effet, le Canada est un chef de file mondial du secteur minier. A cette occasion, le nouvel ambassadeur du Canada à Madagascar, basé en Afrique du Sud, a souligné que sa mission consiste à établir une relation plus solide entre les deux pays et que sa présence dans la Gande île vise à renforcer la coopération en matière de formation et d’investissement dans le domaine minier.
Madagascar régorge d’opportunités en matière de mines et les deux pays peuvent travailler ensemble, a pour sa part annoncé l’ambassadeur de la République islamique d’Iran. Les deux parties ont déjà identifié les pistes de partenariat.

Arh.

Partager sur: